Le spécialiste des matériels espaces verts,
des vêtements de travail et des EPI

×

Je recherche

Indiquez le mot clé, le nom, la marque ou la référence* du produit que vous recherchez.

* La référence produit est celle figurant sur votre facture

Indiquez la référence* du produit pour lequel vous recherchez une pièce détachée ou un accessoire.

* La référence produit est celle figurant sur votre facture

NOUVEL INDICE DE RÉPARABILITÉ

NOUVEL INDICE DE RÉPARABILITÉ

  20102022

Réparez vos Nettoyeurs Haute Pression !

Pour vous aiguiller dans votre choix, vous pouvez désormais vous référer à l'Indice de Réparabilité ! En vigueur depuis le 04 novembre 2022, il vous aide à savoir si votre appareil est durable et réparable. Une astuce économique et écologique !


Qu'est ce que l'Indice de Réparabilité ?

L'indice de réparabilité est né d'un constat très simple : En 2020, seulement 40% des appdeareils électriques en panne étaient réparés. L'indice de réparabilité a donc été déployé au 1er janvier 2021 sur plusieurs catégories de produits, dans le but de réduire le gaspillage.

Cet outil, prévu par la loi anti-gaspillage, vise une meilleure information du consommateur lors de ses achats. L'indice de réparabilité se dessine sous la forme d'une note de 0 à 10, dans l'objectif de vous informer sur le caractère durable et réparable de votre machine. Après les robots de tonte, les tondeuses électriques et à batterie, c'est maintenant les Nettoyeurs haute pression qui vont bénéficier de cet indice.

 

 

    

 

  • QUELS SONT LES PRODUITS CONCERNÉS ?

Jusqu'à présent, l'indice de réparabilité était réservé aux Robots de tonte, aux Tondeuses électriques et aux Tondeuses à batterie. Dorénavant ce sont aussi les Nettoyeurs haute pression grand public qui sont concernés ! Vous pouvez retrouver dès maintenant cet indice sur tous nos produits de toutes les marques : Stihl, Husqvarna, Kranzle, ou encore Dimaco !

Cet indice sera représenté sur notre site Internet (sur la page du produit concerné) et directement en magasin, sous la forme d'un pictogramme de couleur accompagné d'une note.

 

  • COMMENT EST CALCULÉ L'INDICE DE RÉPARABILITÉ ?

Le calcul de l'indice de réparabilité repose sur 5 critères pour chaque type de produit :

 

Documentation du produit : Ce score est déterminé par l’engagement du producteur à rendre disponibles gratuitement, en nombre d’années, des documents techniques auprès des réparateurs et des consommateurs.

 

Démontabilité et outils : Ce score est déterminé par la facilité de démontage du produit, le type d’outils nécessaires au démontage et les caractéristiques des fixations.

 

- Disponibilité des pièces détachées : Ce score est déterminé par l’engagement du producteur sur la durée de disponibilité des pièces détachées et sur le délai de leur livraison.

 

- Prix des pièces détachées : Ce score est déterminé par le rapport entre le prix de vente des pièces détachées et le prix du produit.

 

- Critères Spécifiques : Critères déterminés en fonction de la catégorie de produits concernée.

 

Une fois ces critères remplis, une note est attibuée au produit en fonction des résultats obtenus. Plus cette note est élevée, plus le produit est considéré comme durable et réparable. Faites le bon choix !

 

> Voir toutes les actualités